“L'amitié fait le tour du monde et nous invite tous à nous éveiller pour la vie heureuse" Épicure
"Comme pour moi l'amour est le comble de la sagesse et de la folie, je ne peux éliminer toute folie de la sagesse Mais je suis d'accord pour votre Centre de formation et j'estime grandement votre action" Edgar Morin
"Bravo cher Bruno pour ce beau projet ! Puisse-t-il aider nombre de nos contemporains à donner du sens à leur vie et se reconnecter à l'essentiel !" Frédéric Lenoir
Anciennement appelée "Terre de Joie", association déclarée à Nice le 21 juin 2015 par Bruno Giuliani (président), Fanny Favreuille (Secrétaire) et Natacha Glasman (trésorière), pour promouvoir la JOYA, ADÂMA est un projet associatif conçu entre par le philosophe et artiste Bruno Giuliani (Ÿ).
Inspirée par l'Éthique de Spinoza et l'ensemble des sagesses du monde, la finalité d'ADÂMA est de co-créer les conditions d'émergence d'une nouvelle Terre de paix, de joie et d'amour pour tous les êtres vivants sur notre planète.
Fondée sur la sagesse même de la Vie (Biosophie ou philosophie vivancielle) immédiatement accessible à tous à travers la vivance de la joie active (vertu), ADÂMA est une association laïque libre de toute appartenance à une idéologie politique ou religieuse.
Basée sur une approche vivancielle (affective, créative et intuitive) de la réalité, ADÂMA se propose d'allier les arts, les sciences et les spiritualités du monde au sein d'une Éthique Universelle avec un seul but : favoriser la satisfaction des besoins essentiels de tous les êtres vivants, minéraux, végétaux, animaux et humains.
________________________________________
La vocation de l'A.D.S. ADÂMA. est de promouvoir toutes les activités qui participent à L'ÉVEIL DE LA CONSCIENCE, LA PHILOSOPHIE DU BONHEUR, LA POLITIQUE DE L'AMOUR ET L’ETHIQUE DE LA JOIE.
Son ambition est d'épanouir la sagesse humaine dans tous les secteurs de la société du familial au politique sur le plan national et international.
Son but est d'articuler les sagesses ancestrales, les sciences modernes et la philosophie contemporaine dans un nouveau système éthique, éducatif et politique planétaire nommé "adamantin" (qui a l'éclat et la pureté du diamant).
Son objectif est de devenir une Organisation Non Gouvernementale indépendante des Etats regroupant des cercles de sagesse (ADÂMES) de toutes les nations dont l'autorité spirituelle soit capable de proposer une gouvernance politique mondiale sur des bases démocratiques et éthiques universelles.
Toutes les actions de l'A.D.S. ADÂMA ont pour but de favoriser les conditions d’émergence d'une nouvelle humanité cosmopolite unifiée. Sa vocation naturelle est d'abord d'accompagner les collectivités locales, les associations et les mairies dans leurs mission éthique en faveur des populations. Adama recherche actuellement des partenaires pour initier cette première mission.
Son ambition ultime est de participer à l’éveil des conscience planétaire en soutenant toutes les actions individuelles et collectives qui participent au respect sacré de la Vie sous toutes ses formes, humaines et non humaines : - respect de la Biosphère et des écosystèmes de l'univers - respect de tous les êtres vivants sans exception - respect de toutes les âmes sans exception _____________________________
Les premières réunions de l'association ADÂMA ont eu lieu en mars 2023 par Zoom au sein d'une équipe constituée d'une trentaine de personnes issues de divers milieux professionnels.
Nous sommes actuellement en phase de constitution du bureau, de recrutement de personnels pour en assurer les premiers pôles et d'établissement de liens avec nos futurs partenaires.
Le premier événement officiel de l'association ADÂMA s'est déroulé au Domaine des Éveils lors du festival du Verseau le 16, 17 et 18 juin 2023 au Château de Chardenoux
PROJET EN COURS D'ACHAT DE TRIMURTI POUR CRÉER LE CENTRE DE L'A.D.S. ADÂMA
PROJET porté par Bruno Giuliani et Aurélia Dabon
en partenariat émergent avec d'autres projets et centres amis : Lita Chow Yuen LCY Saint Amant (Aurélia Dabon et Ajnael) Chambord (Dominique Verga, Domenico Pravenzano, Gerald Semenjuk) Le coeur de la Source (Emilie Cochaud et Cédric) Hameau de l'Etoile (Véronique Er et François Louis) Chardenoux Domaine des Eveils (Eric et Mariel Fournier) Les Bulles de Normandie (Mireille Quillac) Terre d'Issis (Véronique et Yves Jouanne) Val de Chalvagne - Les Gouttes d'O (Jérémy Bémon) Hara de la petite Hogue (Christophe Bruyère) Le petite Jevellerie (Sylvie Cheroutre et Noémie Balthasar) La ferme des Connaissances (Frédéric Human et Magali Silva Reis) Les Servins (Collectif) Argunbat (Jean Michel Elzeard) Les Coustètes (Collectif Archipel) Village de Pourgues (Ramin Farangi et Collectif) Etc.